Les duels intenses continuent
Ce samedi 7 décembre 2024, le club de Sotteville a eu le plaisir d’accueillir 7 équipes masculines afin de clôturer les matchs-aller. Lors de cette 3ᵉ journée, 4 duels ont eu lieu. Premièrement, l’équipe de Noisy-le-Grand s’est inclinée 22 à 26 face à l’équipe d’Orléans, ce qui a permis à Orléans de prendre la tête du classement de sa poule. Deuxièmement, le club de la Sottevillaise a été largement dominé par le club de Vaullauris avec un score de 16 à 32, permettant à Vaullauris de s’emparer de la première place de sa poule.
Cameron-lie Bernard, gymnaste sottevillais actuellement en équipe de France, nous a fait part de son ressenti aussi bien avant qu’après le match. « Ça fait quelques années qu’on les affronte et on sait que c’est LA meilleure équipe du championnat sur le papier et ils le prouvent en gagnant 2x fois d’affilée ce top12 ! À partir de là on fait de son mieux pour être prêt […] ». Malheureusement, la chance n’était pas de leur côté , avec des blessures qui se sont accumulées. « J’ai perdu mes deux soldats, plus le remplaçant en 24h, je t’avoue que ça a été dur de rester motivé pour l’équipe mais en tant que capitaine, j’avais un job à faire et je me suis fait violence pour les plus jeunes qui eux, au contraire, malgré la situation sont contents de matcher en équipe 1 ».
Concernant la suite des duels, on peut tout aussi bien parler de victoire triomphante pour le club de Franconville qui s’impose avec un score de 30 contre 18 pour le club de Monaco. Cependant, cette victoire n’a pas suffi pour lui permettre de s’emparer de la tête du classement de sa poule, une position occupée par le club de La Madeleine. Et enfin, dans le dernier duel opposant le club de Bourges à celui d’Antibes, le match a été extrêmement tendu, avec un score serré de 23-25 en faveur d’Antibes. Cette victoire permet au club d’Antibes de finir 3ème au classement provisoire.
Tout peut encore basculer !
Bien que les noms des vainqueurs des premiers matchs aller aient été dévoilés, tout reste possible pour les équipes adverses. Elles auront l’opportunité de prendre leurs revanches le samedi 25 janvier 2025. Le club de Sotteville accueillera de nouveau une équipe, celle de Kingersheim. « Les principaux défis à relever contre une équipe comme Kingersheim seront d’augmenter notre note de départ, d’assurer une meilleure réussite dans nos performances, et de maintenir une stabilité tout au long de la compétition.
Kingersheim est une équipe solide et homogène, ce qui fait que chaque erreur est immédiatement payée. Il faudra donc être précis et performant, ce qui est particulièrement difficile, surtout sur les agrès lors du match retour ». Après un premier match où l’on a pu entrevoir les stratégies des deux équipes, le match retour s’annonce décisif. Le 25 janvier, à Sotteville, l’heure de la revanche a sonné et les deux équipes devront redoubler d’efforts pour décrocher la victoire !