COLOSSE AUX PIEDS D’ARGILE
Ce jeudi 24 Février 2022, Mélina, de l’association « Colosse aux pieds d’Argile », est intervenue au sein du club l’Elan Gymnique Rouennais afin de prévenir et de sensibiliser les entraîneurs aux risques de violences sexuelles en milieu sportif. Etaient présents les encadrants de l’EGR et du Club La Sottevillaise.
L’intérêt et l’objectif de cette intervention étaient d’apporter des outils aux entraîneurs afin qu’ils puissent détecter, écouter et agir s’ils devaient se retrouver dans ces situations.
Colosse aux pieds d’argile
« L’association a pour missions la sensibilisation aux risques de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement ainsi que la formation des adultes qui encadrent des enfants. Elle vient également en aide aux victimes et les accompagne.
Depuis sa création en juin 2013, l’association intervient en milieu sportif : dans les clubs, les pôles, les fédérations mais aussi en milieu scolaire : dans les écoles, les collèges et les lycées.
Aujourd’hui, plus d’une trentaine de fédérations sportives s’est engagée avec Colosse. Des villes ainsi que de nombreux clubs ont également conventionné avec l’association.
Nous avons sensibilisé plus de 200 000 enfants et nous avons reçu plus de 4 000 témoignages dont 1/4 en milieu sportif. Nous avons aussi accompagné plus de 1 800 victimes de violences sexuelles. »
Qui peut m’aider ?
Allô enfance en danger : 119 (numéro gratuit et anonyme)
Police – Gendarmerie : 17
Non au harcèlement : 30 20
Numéro national contre les violences numériques : 30 18
Colosse aux pieds d’argile : 05 58 48 40 48
Site internet : https://colosse.fr